hestianouk et laurathéna' fofow Forum Index
hestianouk et laurathéna' fofow
tout le monde mais évidemment pour LAUNOUK

hestianouk et laurathéna' fofow Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: xx Rien ne Presse xx ::

Post new topic   Reply to topic    hestianouk et laurathéna' fofow Forum Index -> Les Créations -> Histoires
Previous topic :: Next topic  

Comptez-vous un jour poster un texte sur ce sujet ?
Muaaiiis. Franchement ça dépend si je ponds une merde ou un chef d'oeuvre.
0%
 0%  [ 0 ]
Allez !! Puis en plus l'idée est sympa , je suis trop partante là , wesh 83
100%
 100%  [ 1 ]
Euh... Beeeen , je sais pas trop . D'un côté c'est bien - mais j'oserais jamais poster une histoire ici D: - et d'un autre c'est ... un peu utopique , quoi ..
0%
 0%  [ 0 ]
Franchement j'm'en tare le beignet , j'viendrai jamais ici moi ! xDD Ahaha n'importe quoi ! xD Il sert à rien ton truc xD
0%
 0%  [ 0 ]
NON !! Jamais de la vie !! t'es malade ou quoi ?!
0%
 0%  [ 0 ]
Total Votes : 1

Author Message
Décadence de l'Aurore
Modérateur

Féminin
Date de naissance: 17/02/2000
Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon
Surnoms: La bicyclette tant pichounette !
Point(s): 267
Moyenne de points: 0.94
DP: Décadence de l'Auror

PostPosted: Sat 15 Nov - 12:01 (2014)    Post subject: xx Rien ne Presse xx Reply with quote

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx 

MOTS DE BRUME ET CHAPITRES DE BRUINE  

Combien sommes-nous à avoir essayé de nous lancer dans un roman , dans une nouvelle , ou tout simplement dans un texte que l'on aurait aimé terminer ; combien sommes-nous à nous être dit "cette-fois , c'est la bonne !" , à avoir pleins d'idées , à se lancer dans des chapitres que nous trouvons juste fabuleux et que nous sommes certains de ne jamais lâcher , non , jamais ! "Cette histoire-là , je la terminerai , je suis trop bien parti pour la laisser tomber !"Hélas , combien sommes-nous à ne jamais avoir terminé ce roman , cette nouvelle , ou ce simple texte que nous étions convaincus de terminer ? Combien sommes-nous à relire nos mots avec une certaine nostalgie , ou bien , au contraire , avec un sentiment de ridicule qui nous arrache un petit rire gêné , honteux  . C'est bien beau de se lancer dans un bouquin , mais c'est encore mieux de le terminer . Pourtant , nous savons tous que ce n'est pas forcément facile .C'est pour cela qu'il m'a semblé juste de créer ce sujet , où chacun peut poster librement ses premiers chapitres , un , deux , trois , puis les deux premiers d'une histoire entièrement différente , puis un passage que l'on trouve beau mais que l'on n'arrive à caser dans aucun de ses textes . N'ayez pas peur d'abandonner vos histoires , car même à peine commencées , elles constituent une richesse aussi bien pour l'auteur que pour le lecteur , qui pourra peut être même songer à une suite à ces chapitres abandonnés ?
Enfin , j'espère que ce sujet servira un jour ; et encore une fois , n'hésitez pas à essayer de donner vie à ces petites idées qui trottent dans vos esprits ! Les poster sera certainement favorable aux lecteurs comme aux auteurs : conseils , impressions , échange d'idées , ... Bref , défoulez-vous !

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
______________________________________//
« Les couleurs flamboyantes de l'aurore tâchaient le ciel d'or et de pourpre , plongeant le monde dans un spectacle éblouissant où on aurait cru voir de larges blessures ensanglantées déchirant un ciel souffrant en silence . »

Last edited by Décadence de l'Aurore on Sat 15 Nov - 12:26 (2014); edited 1 time in total
Back to top
ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Publicité

PostPosted: Sat 15 Nov - 12:01 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Décadence de l'Aurore
Modérateur

Féminin

PostPosted: Sat 15 Nov - 12:22 (2014)    Post subject: xx Rien ne Presse xx Reply with quote

Coucouuu ~J'ai une petite idée d'une p'tite histoire qui me tenterait bien . J'avais déjà fait quelques chapitres d'essai , mais j'ai laissé tombé au bout de quatre-cinq pages . J'espère donc repartir sur d'autres bases , même si cela tournerait toujours au tour d'un même thème . Le seul soucis , c'est que je n'ai pas vraiment d'intrigue : c'est la seule chose qui me manquerait pour vraiment me lancer dans un truc potable . 
Pour vous donner un petit aperçu du contexte , c'est une histoire assez irréaliste , où les sentiments des humains seraient dirigés par une catégorie de gens que l'on pourrait considérer comme des "dieux mineurs" , sachant que ce n'est pas du tout dans un aspect religieux ou mythologique . J'avais d'abord pensé " les Enfants du Destin" pour titre , mais c'est bof . Il me faudrait un nom pour nommer cette catégorie de gens , qui seraient soient les héros de cette histoire , soit des personnages très importants . 
Chacun de ses personnages serait le maître de deux sentiments contradictoires . Par exemple , nous avons une fille qui serait à la fois l'incarnation de la Compassion , et aussi celle de la Jalousie . Générosité-Égoïste , Peine-gaieté , 'fin bref , tout ça . Avec des mecs bien sûr , mais je n'ai pas mes anciennes feuilles sous les yeux donc j'ai pas d'exemples masculins qui me viennent à l'esprit :')
Chacun de ces personnages changerait selon son humeur ,ce qui les rendrait assez instables . C'est eux qui , sans que les humains ne le sachent , changent les humeurs , rendent les gens mélancoliques d'une seconde à l'autre sans raison .
Maintenant , j'aurais besoin de conseils , parce que je ne sais pas trop qui pourrait être le héro . J'hésite entre un des ces personnages-là , et un(e) humain(e) qui serait capable de les voir . le problème avec la deuxième solution , c'est que ça rend l'histoire un peu égocentrique , genre y'a que luiii , parce qu'Il est trop fooort et touuut . Et ça , ça me plaît pas trop :')
Ensuite , je me suis dit que si je prenais un de ces espèces de "dieux mineurs " , on pourrait dire que tout à coup , on sait pas pourquoi , les deux personnalités des personnages finissent par se diviser totalement , donnant naissance à deux caractères bien définis . Ce qui n'est pas no plus génial . On pourrait aussi dire que c'est une personnalité qui prend le dessus , changeant donc définitivement le monde des humains , mais c'est un peu apocalyptique quoi ...
En tout cas , si je choisis l'un deux pour personnage principal , j'aimerais que ce soit Jalousie-Compassion :3 Elle me tente bien celle-là x) Mais n'avoir qu'elle , c'est p'têtre pas génial , donc je me demande si je ne prendrais pas trois personnages , genre un un "dieu mineur" , une "déesse mineure " et un humain .. Mais c'est moins bien je trouve x)

Bref , tout ça c'est un peu ambitieux et faudrait déjà que je trouve le temps de l'écrire xDD
Et si ça te tente Nouilette , tu peux toujours remixer ça à ta façon et en faire un truc à toi , hein , y'a pas de problème ! =D
Des conseils , idées , ..? 8DD
« Les couleurs flamboyantes de l'aurore tâchaient le ciel d'or et de pourpre , plongeant le monde dans un spectacle éblouissant où on aurait cru voir de larges blessures ensanglantées déchirant un ciel souffrant en silence . »

Back to top
Décadence de l'Aurore
Modérateur

Féminin

PostPosted: Sat 15 Nov - 12:28 (2014)    Post subject: xx Rien ne Presse xx Reply with quote

Regaaaarde :33 C'est intéressant je trouve 8D C'est la première fois que je vois ça sous cet angle , c'est marrant xD 

Back to top
Larme de Cristal
Modérateur

Féminin
Date de naissance: 25/12/2000
Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin
Surnoms: Kiwi , Nouille , Nouillette
Point(s): 280
Moyenne de points: 0.80
DP: Fleur de Sureau

PostPosted: Wed 26 Nov - 13:31 (2014)    Post subject: xx Rien ne Presse xx Reply with quote

Mais c'est génial ça ! Laurinette !
:3 ♥v♥ tu saiiiis qu't'es pas bête twa ! WAAAAA la pluuuuuuuuuuus bellle et jolie ! mon coeur ! ma moitié c'est formidable ! alors heu IL FAUT ..............................................de l'amour de la romance , des secrets , de la tristesse , du tragique !!! :3 smack smoutch ^^' x'D 
J'aime beaucoup l'idée , du topic et du sujet de ton histoire . En attendant , je pense que tu devrais te lancer et je pourrais faire le deuxième chapitre d'un point de vue différent ♥

Au fond du nombril , Kouna rêvait .
La voix d' Arual lui retournait l'esprit : 51 ans !
A peine , et aucun cadeau à lui offrir , je suis une amie si misérable : "Je t'aime tu sais ?"
LAUNOUK ♥

Back to top
Visit poster’s website ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Décadence de l'Aurore
Modérateur

Féminin

PostPosted: Wed 26 Nov - 20:04 (2014)    Post subject: xx Rien ne Presse xx Reply with quote

Oh merciii ça fait plaisir  J
Pour une fois que je prends des initiatives sur un forum x) Bon , c'est motivant , faut que je m'y mette . J'ai essayé deux fois le premier chap' , mais je les trouve pas très satisfaisants ... Non en fait ils sont carrément merdiques x)
Je vais quand même les poster , même si faut pas s'étonner si le premier essai est de la grosse "la petite chataigne est trop grillée" ( xD )

Ah , et comme titre ,  j'avais pensé à "Nos Deux visages " ... ?

- Façade - 
- Façade - 
- Façade -

« … Et son masque de brume à jamais se brisa... »

Convaincue que la leçon sur la propriété de Pythagore n'avait plus aucun secret pour elle , Ambre ferma son cahier d'un geste brusque , avant de se pencher en avant pour le fourrer dans son sac . Consciente que son entourage l'observait , la jeune fille se releva sans demander la permission et d'une mouvement rapide , ferma la fermeture éclair de son sac à dos . Sans un mot , elle tourna les talons et sortit de la salle d'une démarche volontaire .
« Qui voilà ? Encore sortie avant l'heure , faut-il croire . »
Ambre n'eut nul besoin de se retourner pour savoir qui était son interlocuteur , aussi poursuivit-elle sa route sans répondre . Cela faisait à présent la quatrième année qu'il l'attendait à cet endroit précis , assis sur un banc baigné par les rayons dorés du soleil . Qu'il pleuve , qu'il neige ou qu'il vente , jamais il ne se passait une journée sans qu'il ne la laissât partir seule . Ambre avait d'abord éprouvé un léger sentiment d'étonnement , mais ce fut à jamais la seule chose qu'elle ressentit en compagnie de ce garçon . Jamais ils n'échangeaient , pas même quelques mots . Seule la voix de cet inconnu résonnait dans la cour encore vide du collège , chaude et amicale mais toujours empreinte de cette touche moqueuse , qu'il empruntait pour la taquiner – ce qui ne fonctionna jamais , bien entendu. Étrangement , il semblait tout savoir d'elle , et pourtant elle ne le lui avait jamais révélé quoique ce soit . Il se comportait comme un grand frère avec elle , au point qu'elle se demanda un jour s'il n'habitait pas chez elle , sans qu'elle ne l'ai jamais vu . Chaque jour , il révélait une nouvelle information sur elle . Une fois sur son éternel ton taquin , une autre dans une tirade philosophique . Un jour , même , il lui demanda pourquoi elle ne lui avait jamais dit qu'elle avait en tête de peindre sa chambre d'un beau vert pomme . Ce qui était d'un ridicule incroyable , puisqu'elle ne lui avait jamais parlé de toute sa vie .
« Tu n'as pas l'air de te sentir concernée …» Le garçon laissa échapper un court soupir . C'était la première fois qu'Ambre l'entendait se plaindre de son indifférence , aussi nota-t-elle l'information dans un recoin de son esprit .
« Ambre … ? »
Il s'arrêta brusquement et tourna vers elle ses yeux verts . C'était la première fois que la jeune fille croisait son regard , et étrangement , il était presque … captivant . Une fille comme Ambre , autant vous dire que pour la captiver , il fallait vraiment avoir quelque chose d'intéressant . Bien sûr que non , ses yeux ne sont pas digne de s'y intéresser ! Songea-t-elle en son for intérieur , sans pour autant détacher son regard du sien . Ils étaient verts . Mais pas seulement : une auréole ocre et brune encerclaient ses pupilles , puis se fondaient dans l'émeraude de ses iris tel un dégradé . Elle n'aurait su décrire la nuance de ce vert . Ils étaient juste très doux , infiniment doux .
Peut être aurait-elle dû accorder plus d'attention à ce pauvre gars qui l'attendait tous les jours tel un petit chien ? Non , sûrement pas .
« Ambre , appela-t-il de nouveau , Je voulais juste te demander … Pourquoi tu ne veux pas être toi-même ?
- Mais qu'est-ce que tu racontes ? Je suis moi-même . Pourquoi serais-je quelqu'un d'autre ?»
C'était la première fois qu'elle lui parlait . Elle fut soudain prise d'un léger vertige , en partie due à son dégoût ne n'avoir su tenir sa langue . Ne rien dire pendant encore quelques mois , ça aurait pu être marrant , songea-t-elle avec regret .
«- Tu m'as répondu . (Lui aussi semblait choqué , à en croire ses grands yeux agrandis par la surprise .)
- Oui . J'ai pas le droit ?
- Je … euh … Si , évidemment .
- J'espère bien . Tu disais ?»
Finalement , parler n'était pas si désagréable que ça . Ambre en avait même une impression de délivrance , qu'elle s'empressa de camoufler derrière une façade indifférente , comme à son habitude .
« Rien , répondit-il dans un souffle , Je ne disais rien . C'est à toi de parler , non ? Depuis quatre ans , je me tue à essayer de trouver une discussion palpitante , mais je n'ai jamais semblé assez intéressant à tes yeux …» Un petite sourire amère tordit la bouche du garçon , ce qu'Ambre ne put s'empêcher de remarquer .

VOILA C'EST DE LA GROSSE MEEEEERDE D:

CHAPITRE PREMIER :
Un journal au cœur des flammes …

En cette belle journée du 12 avril ,
Assise sur un banc ,
Que le temps depuis longtemps a oublié …

Je n'ai jamais apprécié qu'on s'occupe de mes affaires d'un peu trop près , aussi ais-je réagis un peu instinctivement lorsqu'on m'a aimablement proposé ce journal . Au premier coup d’œil , je l'ai trouvé d'une laideur effroyable ; avec sa couverture de faux-cuir qui , pourtant tout juste sortie de la boutique , semblait déjà usée par le temps .
C'est ma sœur , Modestie , qui m'a conseillée d'écrire ce qui me tourmentait , me pesait sur le cœur , et plus généralement , « tout ce qui mérite d'être conté » . Je m'en veux tellement de lui avoir balancé ce carnet à la figure , alors même qu'elle venait de me le remettre en main propre ! « Tu crois sérieusement que j'ai besoin de toi ?» Avais-je ricané méchamment , avant de la laisser là , en plant , tandis que je quittais le petit square où nous nous étions retrouvées . Je n'ai pas même pris le temps de la regarder , de m'assurer qu'elle ne l'avait pas mal pris ! Je ne me suis pas même demandée si je lui avais causé de la peine …
Je ne sais trop peu ce qu'il m'a prise. Pourtant , ma fratrie et moi sommes habitués à nos changements d'humeurs constants ; cela peu être affreusement gênant d'être l'incarnation de deux traits de caractères contraires , surtout lorsque l'on passe de l'un à l'autre en l'espace de quelques minutes .

Ce qui m'étonne le plus dans cette histoire , c'est que jamais je n'ai pu m'en prendre à Modestie, jamais ! Elle est bien trop gentille , tout le monde l'apprécie , tout le monde sans exception ! Jamais elle ne se met au premier plan , elle laisse toujours la place aux autres . Elle est comme ça , Modestie : toujours serviable , elle rassure toutes les âmes chamboulées , les réconfortes , leur donne l'assurance qu'elles ont perdues .
Bien sûr , comme nous tous , il lui arrive d'être d'une humeur exécrable . Elle devient Arrogance , et là , elle est insupportable. Ses beaux yeux d'un brun chaleureux brillent alors d'un éclat glacial , sa bouche se tord dans un sourire vaniteux et hautain, et il n'y a de la place que pour elle .
Mais j'ai bien le droit à mes mauvais jours , moi aussi ! Je déteste ça d'ailleurs , mais sur le coup , je ne m'en pas compte . Et pourtant ; qu'est-ce que c'est pénible d'être jalouse pour un rien , d'en vouloir à tout le monde … !
De plus , rien que le nom qu'on me donne quand je suis dans ces périodes-là … ça m'horripile !!
Jalousie , du grand n'importe quoi ! Je ne suis pas jalouse , ais-je envie de leur crier , ils ne comprennent rien à rien rien !
Oh , et voilà que je m'énerve encore pour trois fois rien … Mais trêve de bavardage , je continue mon récit .

Après avoir quitté Modestie , je suis allée faire un tour dans à la médiathèque . J'ai surprit une fille qui , de la dernière marche des escaliers , guettait le hall d'entrée avec de grands yeux qui reflétaient toute son impatience . Je ne saurais expliquer cette sensation qui s'empare de moi lorsque je croise un Humain dans la rue . Souvent , lorsque sa situation peut m'intéresser , c'est comme si tous mes sens se focalisaient sur cette personne-là . Je suis alors certaine – ne me demandez pas pourquoi – de ce que la personne attend , ce qu'elle compte faire , ce qu'il la blesserait , ce qui l'aiderait … Je sais alors comment l'influencer , et même si mon humeur participe grandement , je lui transmet le sentiment dont je suis maîtresse .
A la médiathèque , j'ai donc su que cette fille-là voulait à tout prix voir son petit copain . Savoir cela m'a écœurée , aussi n'ai-je pas ressenti la moindre pitié lorsqu'il a fallut mener son prince charmant jusqu'à elle , marchant main dans la main avec une jolie brunette qui le regardait de ses yeux doux . La guetteuse était folle de jalousie . Elle a dévalé les escaliers quatre à quatre et , sans un mot , a bousculé les deux tourteaux . Elle est sortie dans la rue au pas de course , avant de faire un sprint jusqu'à chez elle . Je l'ai laissée là , consciente que Peine s'en chargerait .

Au fond , à quoi est-ce que ça sert de vous conter cela ? Ça arrive tous les jours . Dans quatre matins , j'irai la voir sous le nom de Compréhension , et j'aiderai ses meilleures amies à lui faire remonter la pente abrupte qu'est celle de la trahison .

Commentaires ? (:
(à part c'est de la "la petite chataigne est trop grillée" xD )

Last edited by Décadence de l'Aurore on Wed 26 Nov - 20:13 (2014); edited 2 times in total
Back to top
Décadence de l'Aurore
Modérateur

Féminin

PostPosted: Wed 26 Nov - 20:09 (2014)    Post subject: xx Rien ne Presse xx Reply with quote

OK j'ai oublié des mots et y'a pleins de fautes d'orthographes , mais c'est un brouillon , heiiin ...?? :''')

Back to top
Larme de Cristal
Modérateur

Féminin

PostPosted: Thu 27 Nov - 17:25 (2014)    Post subject: xx Rien ne Presse xx Reply with quote

J'aime atrocement le 1 ...on entre en plein dans la vie d'Ambre et on découvre d'un coup un max de trucs sur elle (non mon commentaire n'est pas beau mais c'est le dégueulasse fond de mes pensées , que j'ai la flemme d'enjoliver) j'ai pensé à ça mais je ne sais pas si ça va t'aider ou si tu avais ces idées ... : 
Le mec l'a découvre , la suit ou deviens ami avec elle (à moins que tu veux qu'ils soient ensemble) et lui fais remarquer avec une phrase philosophe , qu'elle change d'humeur fréquemment ...et là ils se font un délire et appellent Ambre différemment lorsqu'elle est "...jalouse ?" et lorsqu'elle est "...aimable ?" x'D "oh là t'es en mode "Uranus" XDXXDXDXDXDXDXD Mort de Rire
sinon la 
2 ; c'est moins original ... Smile

A peine , et aucun cadeau à lui offrir , je suis une amie si misérable : "Je t'aime tu sais ?"
LAUNOUK ♥

Back to top
Larme de Cristal
Modérateur

Féminin

PostPosted: Thu 27 Nov - 18:24 (2014)    Post subject: xx Rien ne Presse xx Reply with quote

J'aimerais créer un personnage de ton histoire . (que je jouerais si ça te dis)

- Lidie / Cécile / ... (j'hésite) :
Jeune fille aux cheveux noirs ondulés coupés courts, petite de taille , de caractère "Hésitante-Sûre d'elle", elle a 3 "amies" qu'elle suit sans leur parler et admire...
quelqu'un que je n'ai pas encore inventé ^^'.

*

-Once : (surnommée : "Ronce") elle a très mauvais caractère , se bats souvent et reste seule la plupart du temps .
Ses cheveux châtains assortis de quelques reflets dorés et ses yeux noirs en amande mettent en valeur son visage ovale et bronzé .
Elle est de taille moyenne et (allez nouille ...trouve lui un défaut...) elle est souple (toujours pas) mais est assez enrobée , ce qui fais que les autres se moquent d'elle. (ouais...décevant tout de même)

*

-Rose est une élève tantôt rêveuse tantôt sérieuse , en cours . 
Le Français est sa matière préférée , ses passions est l'escalade , le dessin et l'écriture .
Elle dessine et écris des livres , que son père publie lorsqu'ils s'avèrent intéressants . 
Ses parents sont séparés et elle a pour famille des frères jumeaux de 15 ans .
Christian et Olivier sont sportifs , studieux et dépensiers . 
Rose est grande , longiligne et brune aux yeux bruns foncés . 
Ses défauts : c'est une solitaire endurcie , elle se méfies des autres depuis le divorce de ses parents , c'est pourquoi , la moindre familiarité l'effraie .
Si elle peut faire partie de ceux qui ont un caractère changeant ...(nan en fait j'ai pas envie)

ciao .

ah ...j'ai une t'ite favorite ...♥
Qui c'est ? (gros suspens...) 
=)

LAUNOUK ♥

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:13 (2019)    Post subject: xx Rien ne Presse xx

Back to top
Post new topic   Reply to topic    hestianouk et laurathéna' fofow Forum Index -> Les Créations -> Histoires All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006